26/05 - Découverte du transport en Amérique du Sud

Publié le par Rubito

Je prends le bus à Santiago à 7h00 du matin pour San Pedro de Atacama. je découvre le transport Sud-américain : 10 heures de bus c'est un minimum!! Oubliez tout ce que vous connaissez de l'Europe ou des pays développés !

 

 

 

Cependant les bus chiliens et argentins (péruviens aussi si vous prenez la compagnie Cruz de Sur) sont des vrais avions: petit déjeuner, déjeuner, diner... tout dépend du temps de votre trajet. Bon la bouffe n'est pas vraiment équivalente à celle d'Air France mais le prix non plus. Télévision, radio et ils sont plutôt confortables. j'ai opté pour le semi-cama qui est l'équivalent de la 2ème classe chez nous.

Le trajet est agréable, je découvre le nord du Chili et ses paysages. C'est magnifique ! Nous suivons la côte tout le long. C'est étrange car c'est un peu un mélange du far west avec le désert et son aridité et en même temps de la Bretagne avec ses côtes.

Le couché de soleil et le levé (je vous rappelle que j'ai fait 24 heures de bus) sont somptueux.

 

 

 

Totalement décalé j'arrive vers 8h du matin à San Pedro de Atacama. Je parle depuis 2, 3 heures avec un brésilien super sympa qui était dans mon bus. Après mes rencontres de Santiago et celle la je me dis que vraiment je ne serais jamais vraiment seul pendant ce voyage. Devinez comment il s'appelle ? Et oui un collège : Bruno le bien nommé.

J'arrive sur San Pedro de Atacama. Mon périple commence réellement !!!!

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article