17/06-22/06 - Retour sur Cusco

Publié le par Rubito

Ca y est : back to Cusco !! Des souvenirs plein la tête mais crevé je retourne à mon hôtel et attend le retour des filles pour le soir. Elles partent le lendemain matin pour la Colombie et nous décidons donc de nous faire un petit restau de départ. Bouffe thaïlandaise bien sur !! Super piquant j’ai cru mourir. Découverte du bar 0 kilometros qui sera le QG pour les dernières soirées. Soirée mojito et autres cocktails et dodo. Le lendemain je retrouve Laura avec qui je commence un petit tour de la ville à la recherche d’une petite fête de quartier ou l’on pourrait manger péruvien. Dans un square d’église la fanfare de la fête du jour (n’oubliez pas que c’est tout les jours la fête ici) fait une halte. Petit marché et découverte d’une bouffe un peu étrange pour Laura qui voulait vraiment expérimenter. Moi je me suis contenté de tester une petite viande avec quelques légumes. Elle découvre le cuy mélangé à des œufs de poissons !! Etrange et pas un gros succès. Finalement nous repartons en vadrouille et continuons notre excursion. Une énorme scène est en train d’être construite sur la Plaza de Armas en vue d’un concert pour la fête du soir.

 

Nous retrouvons Pedro et Hannes dans la soirée qui ont prévu un restaurant avec leur groupe de trek. Restaurant sympa pas cher et situé près de la Plaza. On commence à picoler un peu à tchacher et finalement nous partons vers la Plaza à la recherche d’une boite de nuit. La place est rempli de monde complètement bourré avec chacun leur bouteille de whisky à la main. Vaut mieux faire gaffe ils ont l’air chaud. Finalement nous terminons au Mama Africa une boite avec un bon ratio pérou/gringos jusqu’à tard dans la nuit. Je retrouve les deux dans la nuit et nous terminons sur la terrasse à refaire le monde.

Le lendemain nous décidons de partir à l’ascension du Cristo Blanco situé dans les hauteurs de Cusco et qui surplombe toute la ville. La montée des rues est difficile mais nous y parvenons. Arrivé la haut c’est la foire d’empoigne avec nos petites vendeuses de mini-cristo blanco (mini tour eiffel chez nous…). La vue est magnifique et nous restons à écouter un joueur de guitare une petite heure. Retour à l’hotel et nous retrouvons leurs copines pour aller boire un verre au 0 kilometros ou joue un groupe de musique qui se révèlera très, très bon. Mélange de reggae, musique traditionnelle et musique latino-espagnole.

 

Durant les trois prochains jours je vais essayer de quitter Cusco pour me rendre vers Pucon pour mon stage. Tous les soirs je dirais au revoir aux gens de mon hôtel avec qui je me suis super bien entendu, les clients et mes amis de Cusco pour finalement revenir une heure après en disant que le bus est annulé. Pffff !!! trois jours comme cela. Donc je retrouve Laura avec qui je vais boire des coups, visiter la ville, écouter de la musique, aller manger dans les marchés, faire du shopping…

 

Et puis un soir en rentrant : miracle !!! Mon bus part enfin de Cusco pour Arequipa. Je me dis que c’est bon je suis enfin parti. Mais je ne sais pas encore le trajet qui m’attend…

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article